Articles

Imprimer

Communiqué de presse : La Fédération Nationale des Cercles algérianistes se réjouit du résultat des élections municipales de Perpignan, de même de la forte mobilisation de l'électorat pied noir.

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le 29 juin 2009



La Fédération Nationale des Cercles algérianistes se réjouit du résultat des élections municipales de Perpignan, de même de la forte mobilisation de l'électorat pied noir.
Les Français d'Algérie présents en nombre à Perpignan ont tenu à exprimer par ce vote leur profond attachement au Mur des Disparus, lieu désormais incontournable et symbolique des souffrances de toute une communauté.

Ils ont également montré sans ambiguité, leur refus du sectarisme et de ceux qui nient les drames de toute une population arrachée à sa terre natale et meurtrie.

Le Cercle algérianiste entend poursuivre à Perpignan, comme ailleurs, son action de défense de la mémoire et de reconnaissance du drame des Disparus et appelle tous nos compatriotes à rester mobilisés, en ce sens.


Thierry ROLANDO
Président National du Cercle algérianiste

Association culturelle des Français d’Afrique du Nord


B.P. 213 – 11 102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 32 69 64
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.