Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Le Cercle algérianiste réaffirme le droit légitime des français d’Algérie, à Béziers, à honorer leurs morts

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le 10 octobre 2008

Le Cercle algérianiste réaffirme le droit légitime des français d’Algérie, à Béziers, à honorer leurs morts

Quarante-six ans après le dramatique exode des Français d'Algérie, alors que ceux-ci n'aspirent qu'à honorer leur morts dans la dignité et le recueillement, c'est aujourd'hui à Béziers que des mouvements extrémistes au premier rang desquels le parti communiste veulent interdire toute expression de la mémoire douloureuse des Pieds-Noirs.

Ceux-là même qui honorent les terroristes du FLN, comme cela a été le cas dans la commune communiste de St Ouen tout récemment, qui organisent des cérémonies d'hommage aux porteurs de valises de sinistres mémoires, ou qui, plus récemment encore, ont approuvé le projet d'installation à Montpellier d'une statue de Lénine, voudraient imposer leur vision idéologique et sectaire de l'histoire.

Au nom de cette vision, les Français d'Algérie n'auraient aucun droit à honorer leurs morts et leurs martyrs.

La Fédération nationale des Cercles algérianistes apporte son total soutien à la communauté rapatriée du Biterrois et appelle tous nos compatriotes à faire respecter le droit légitime de chaque communauté, éprouvée par la guerre d'Algérie, à exprimer dans la sérénité sa mémoire douloureuse. Elle demande à tous nos compatriotes de demeurer vigilants à l'égard des dérives totalitaires de certains groupes qui n'ont pas encore renoncé à leur funeste idéologie.

Thierry Rolando

Président national

Association culturelle des Français d’Afrique du Nord

B.P. 213 – 11 102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 32 69 64
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.