Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Abdelaziz BOUTEFLIKA présent à Paris pour le 14 juillet. Quel prix la France a-t-elle payé ?

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE


Le 08 juillet 2008


Abdelaziz BOUTEFLIKA présent à Paris pour le 14 juillet. Quel prix la France a-t-elle payé ?



Le Président algérien Abdelaziz BOUTEFLIKA vient d’annoncer sa présence au sommet de l’Union pour la Méditerranée prévu à Paris le 13 juillet prochain et probablement au défilé du 14 juillet.

Ainsi, celui qui insulte notre pays depuis plusieurs années déjà en le comparant à l’occupant nazi, en exigeant que la France reconnaisse les crimes de la colonisation, en qualifiant de génocide la présence française en Algérie sera reçu avec tous les honneurs dûs à son rang.

C’est une triste nouvelle pour les Français d’Algérie, Pieds Noirs ou Harkis, qui ne sauraient oublier les outrances, les dérapages verbaux et le discours de haine de ce sinistre personnage.

Nos compatriotes s’interrogent aujourd’hui légitimement sur le prix que la France et le Président Sarkozy sont prêts à payer pour s’assurer d’une telle présence.

S’agit -il d’une repentance officielle de la France ?

Cette présence raisonne comme une insulte envers tous ceux qui se sont sacrifiés pour l’oeuvre de la France Outre-Mer, envers tous ceux qui ont été victimes d’assassinats et d’enlèvements du F.L.N., envers tous les anciens combattants qui s’estiment aujourd’hui bafoués dans leur honneur.

Cette présence est une véritable insulte à la France.


Thierry Rolando
Président national



Association culturelle des Français d’Afrique du Nord


B.P. 213 – 11 102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 32 69 64
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.