Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie : Le Cercle algérianiste appelle à rester ferme sur le refus de toute repentance

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE


Narbonne le 4 décembre 2007


Voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie : Le Cercle algérianiste appelle à rester ferme sur le refus de toute repentance


Principale association de Français d'Afrique du Nord forte de 10 000 adhérents et organisatrice de la grande manifestation du Mémorial des Disparus à Perpignan, le Cercle algérianiste entend demeurer très attentif au voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie.

Il appelle le président de la République à rester ferme sur le refus de toute repentance à l'égard de ceux qui ne veulent entendre qu'une seule vérité et qui, 45 ans après, tiennent des propos haineux à l'égard de la France.

Le Cercle algérianiste rappelle que le drame des Harkis et des Pieds-Noirs assassinés par dizaines de milliers doit avoir droit de cité comme les autres souffrances de la guerre d'Algérie et ne peut être sacrifié sur l'autel de «l'historiquement correct».

Le Cercle algérianiste, dont les responsables seront reçus avec les autres associations de rapatriés le 5 décembre prochain par Nicolas Sarkozy à l'Elysée, ne manquera pas de le souligner.

Le Cercle algérianiste

Association culturelle des Français d'Afrique du Nord

_____________________________________________________________________

B.P. 213 - 11102 Narbonne Cedex - Tél. 04 68 32 70 07 - Fax 04 68 90 78 05
Courriel : secrétariat@cerclealgerianiste.asso.fr