Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Racisme à l’égard des Harkis et des Pieds-Noirs : Le Cercle algérianiste s’étonne de l’étrange silence des associations des Droits de l’homme.

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le 9 février 2006

Racisme à l’égard des Harkis et des Pieds-Noirs :

Le Cercle algérianiste s’étonne de l’étrange silence des associations des Droits de l’homme.

Après les propos insupportables tenus à l’égard des rapatriés, les comparant à des « collabos », par le journaliste Siné de l’hebdomadaire « Charlie hebdo », c’est au tour des Harkis de Roubaix de voir leur stèle
profanée.

Ces manifestations de racisme anti-pieds-noirs et anti-harkis s’inscrivent dans le droit fil de l’action de ceux qui veulent nier l’apport des rapatriés d’Algérie et leur interdire toute expression de leur mémoire.

Le Cercle algérianiste s’étonne de l’étrange silence des associations des Droits de l’homme qui ne trouvent aucun mot pour condamner ces agissements, et dont l’indignation est bien trop souvent sélective.

Il appelle, en assurant ses compatriotes harkis de sa totale solidarité, le gouvernement à réagir pour condamner sans ambiguïté ces actes odieux.

Thierry Rolando
Président national

Association culturelle des Français d’Afrique du Nord

B.P. 213 – 11 102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 32 69 64
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.