Articles

Imprimer

Communiqué : Hélie Denoix de Saint Marc a été élevé, par le Président de la République, à la dignité de Grand-Croix de la Légion d’Honneur.

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

Communiqué


Le 28 novembre 2011

Aujourd’hui, aux Invalides, Hélie Denoix de Saint Marc a été élevé, par le Président de la République, à la dignité de Grand-Croix de la Légion d’Honneur.

Le Cercle algérianiste tient à présenter ses plus vives félicitationsà l’un de ses plus éminents membres, homme d’honneur, qui est un exemple pour tous ceux pour lesquels le respect de la parole donnée, l’engagement et le sens de l’honneur sont des valeurs primordiales.

Hélie Denoix de Saint Marc, dont le parcours force l’admiration et qui a combattu les deux grandes barbaries du siècle passé : la barbarie nazie et la barbarie communiste, mérite amplement cette distinction et cette reconnaissance de la Nation.

Les Français d’Algérie, quant à eux, n’oublieront jamais qu’Hélie de Saint Marc a fait le sacrifice de sa carrière et de sa liberté, pour respecter la parole donnée et saluent également celui qui a toujours su trouver les mots de soutien, d’encouragement et de compréhension pour le drame qui a été le leur.

Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste

Association culturelle des Français d’Afrique du Nord


B.P. 213 – 11102 Narbonne Cedex – Tél. 04 68 32 70 07 – Fax 04 68 90 78 05
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.