Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Indignation suite à la provocation De Boutéflika

Écrit par Thierry Rolando. Associe a la categorie Communiqués de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Cercle algérianiste tient à faire part de sa plus vive indignation à la suite de la nouvelle provocation du président algérien Bouteflika, comparant la période française en Algérie au nazisme.


C'est aujourd'hui toute la communauté nationale qui se sent insultée et qui ne peut que condamner les contrevérités et les outrances renouvelées de celui qui, il y a peu de temps encore, assimilait les Harkis aux "collabos".

Le chemin de la réconciliation, entre la France et l'Algérie, que nous appelons de tous nos voeux, exige le respect mutuel car lui seul est compatible avec une authentique exigence de vérité.

C'est à cette seule condition que la France et l'Algérie pourront signer un traité, gage d'une réelle amitié.

Aujourd'hui, tout au contraire, on pourrait s'interroger sur les raisons du président Bouteflika, et les buts qu'il poursuit par ses insultes, mais telle n'est pas notre affaire.

Nous attendons du président de la République, Monsieur Jacques Chirac, qu'il sorte de son silence et fasse clairement entendre la voix de la France pour condamner ces propos insupportables, ces agressions successives et chaque fois plus violentes.

Les Français d'Algérie ont accompli une oeuvre dont la France n'a pas à rougir.

Thierry ROLANDO
Président National du Cercle Algérianiste
Le 13 mai 2005