Articles

Imprimer

Communiqué de presse - Béziers 14 mars 2015, la mobilisation est en marche !

Écrit par CINI. Associe a la categorie Communiqués de Presse

Le 14 mars 2015, à 14h30, le maire de Béziers, Robert Ménard, débaptisera la sinistre rue du « 19 mars 1962 » et la rebaptisera du nom prestigieux du «  Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc ».

Le Cercle algérianiste appelle à une mobilisation forte pour soutenir cette manifestation, doublement symbolique, qui marque le refus d’une date de négation des drames des Pieds-Noirs et des Harkis, et honore une personnalité d’exception qui a sacrifié sa liberté pour le respect de la parole donnée.

Plusieurs milliers de participants sont déjà annoncés pour assister à cette cérémonie, parmi lesquels, de très nombreux algérianistes, qui entoureront plus d’une trentaine de nos responsables nationaux.

Ce n’est pas moins d’une dizaine de bus, qui sera affrétée par les Cercles algérianistes, pour cette manifestation.

La mobilisation est donc en marche, et ne faiblit pas !

Pour que celle-ci soit une réussite complète, il faut encore la renforcer, car ce sera pour nous, l’occasion de rendre, aussi, hommage à tous les Français d’Algérie, Harkis et Pieds-Noirs confondus, victimes du terrorisme FLN et des massacres de l’après-19 mars 1962.

Ce sera également l’occasion, pour tous ceux qui sont épris de liberté, et qui rejettent le dogmatisme et le sectarisme, de rappeler que la Guerre d’Algérie ne s’inscrit pas en noir et blanc, qu’il ne saurait y avoir de pensée unique, et que les dizaines de milliers de victimes du FLN, doivent aussi avoir droit de cité.

 

MOBILISEZ autour de VOUS !
pour que ce grand rendez-vous de Béziers, soit un succès

 

Thierry ROLANDO
Président National du Cercle algérianiste

 

Cliquez ici pour télécharger au format pdf