Articles

Imprimer

Communiqué de presse : Le Cercle algérianiste continuera à dire sa vérité

Écrit par CINI. Associe a la categorie Communiqués de Presse

Colloque de Condom : Le Cercle algérianiste continuera à dire sa vérité
(1er déc. 2014)


Le Cercle algérianiste national salue la réussite du colloque «Mettre sa vie au bout de ses idées», organisé les 27 et 28 novembre derniers, à Condom, par le Cercle algérianiste du Gers, qui a vu une forte participation du public.

Il félicite les organisateurs qui ont été à la base de cette manifestation de haute tenue, en présence d'intervenants de qualité.

Il condamne, en revanche, de la manière la plus ferme, ceux, qui, réfugiés sous de pseudos collectifs antifascistes, veulent attenter à la liberté d'expression.

Il rappelle que ces collectifs ne sont que le faux-nez de groupuscules extrémistes, porteurs de haine qui se sont bien trop souvent illustrés, comme récemment, à Toulouse et à Nantes, par leurs méthodes violentes.

La liberté d'expression ne se divise pas.

Les Français d'Algérie, Harkis et Pieds-Noirs confondus, qui ont eu à déplorer des dizaines de milliers de victimes, disparues ou assassinées, ne cesseront jamais de témoigner et d'exiger la reconnaissance de leur drame.

Ils ne plieront pas face aux menaces de groupes totalitaires, dont la dissolution a déjà été demandée à de nombreuses reprises, à l'État.

Le Cercle algérianiste continuera à dire sa vérité et à porter la parole de ceux qui ont connu la douleur de l'exode et de l'exil.

Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste

Cliquez ici pour télécharger au format pdf

 Droit de réponse publié dans le MIDI LIBRE du 2 décembre 2014

 Communique-14-12-01-midi-libre2decem