Pierre SOUVILLE vient de nous quitter.

C’est, pour tous ceux qui l’ont connu, en tant que président du Cercle algérianiste de Neuilly-sur-Seine, mais également en tant qu’administrateur national du Cercle, un moment de grande tristesse.

NEUILLY2Pierre a toujours fait preuve d’une fidélité algérianiste sans faille.

Il a repris le flambeau du Cercle de Neuilly avec détermination et a su toujours entourer les responsables du Cercle de ses conseils avisés.

Il a été, sur le plan juridique, au coeur de nombreux sujets que le Cercle a eu à connaître, de la réforme des statuts aux litiges que toute association peut rencontrer au cours de son histoire.

Pierre laissera le souvenir d’un homme de grande conviction, d’une courtoisie exemplaire et d’une modestie largement appréciée.

Il a été celui sur lequel on a toujours pu compter et dont la parole mesurée a toujours, au sein de notre Cercle, été prononcée avec une grande sagesse.

Sa disparition est ressentie douloureusement aujourd’hui, par tout le Cercle algérianiste.

J’assure en cet instant, son épouse ainsi que ses enfants, de toute notre sympathie et tient à leur témoigner de notre affection la plus sincère.

Thierry Rolando
Président national du Cercle algérianiste

Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.