C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre la disparition le 23 août dernier de notre ami Georges GUILVARD, qui fut Président du Cercle algérianiste de Montpellier de 2005 à 2010.

Georges avait un sens profond de l'engagement algérianiste. Il s'est dépensé sans compter pour défendre à la tête de son Cercle la cause qui est la nôtre, c'était un homme de forte conviction qui a toujours, avec le calme et la courtoisie qu'on lui connaissait, eu à cœur de défendre ses racines pieds-noirs.

Je n'oublierai pas également que Georges Guilvard fut, en qualité de Président du Cercle de Montpellier, l'un des animateurs infatigables du FIFAL (festival du film algérianiste).

J'exprime, au nom du Cercle national, toute la sympathie et la solidarité de notre grande famille algérianiste, à son épouse, à sa famille et à ses proches dans la peine.

Avec mes sentiments fraternels.

Thierry Rolando
Président national

Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.