Jean-Marc LOPEZ, créateur de Pieds-Noirs magazine, n’est plus.

Jean-Marc LOPEZ nous a quittés.

Créateur, dans les années 90, de Pieds-Noirs magazine devenu par la suite, Pieds-Noirs d’hier et d’aujourd’hui, Jean-Marc LOPEZ a consacré sa vie à la défense des Français d’Algérie et à promouvoir leur identité, leur histoire et leur culture.

Présent sur tous les fronts, il fut aussi l’un des infatigables organisateurs des grands rassemblements pieds-noirs, qui eurent pour mérite de mettre en exergue la vitalité de toute notre communauté.

Nous ne saurions oublier également que Jean-Marc fut l’animateur, en son temps, de l’Alliance des Jeunes Algérianistes, et qu’il apporta sa contribution à ce qu’est aujourd’hui, notre association.

Le Cercle algérianiste salue sa mémoire et s’associe à la peine de sa famille à laquelle il adresse ses plus sincères condoléances et sa vive sympathie.

Thierry ROLANDO
(président national du Cercle algérianiste)


Les obsèques de Jean-Marc LOPEZ seront célébrées,

                                              Vendredi 5 novembre 2021 à 10 heures
                                      en l’Eglise Sainte-Anne, de Six-Fours-les-Plages.

Pour exprimer votre soutien à ses sœurs,

     Anne-Marie et Martine LOPEZ
     111, Allée de Provence – 83340 Six-Fours-les-Plages.

Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.