Les bombardements du cinquantenaire !

 
C'était prévu ! Après cinquante ans écoulés, l'offensive des media contre l'histoire de l'Algérie française est déclenchée, pour autant qu'elle ait jamais cessé.... Mais cette fois, c'est le carpet bombing qui est activé ! Sans même parler de la presse écrite et de ses intérêts subits pour les évènements de 1962, belle occasion de vendre du papier aux « rapatriés » (sans trop se mouiller, et avec des collaborateurs triés sur le volet de la correction politique), on a eu droit à la douteuse sollicitude de la TV et des multiples stations de radio. Impossible d'analyser toutes ces productions, il y faudrait un volume ...

Même la médecine !

On croyait l'œuvre médicale de la France en Algérie incontestable et incontestée, personne apparemment ne l'ayant encore incluse dans le grand dénigrement de la colonisation de notre province : erreur ! le mensonge par omission étant la forme accomplie de la désinformation idéologique, la chaîne de TV FR3 vient d'y ajouter sa pierre, dans le cadre d'une émission, anodine par ailleurs, au titre maladroit : « aventures de médecine » , le 16 janvier dernier.

Vous souhaitez participer ?

La plupart de nos articles sont issus de notre Revue trimestrielle l'Algérianiste, cependant le Centre de Documentation des Français d'Algérie et le réseau des associations du Cercle algérianiste enrichit en permanence ce fonds grâce à vos Dons & Legs, réactions et participations.